septembre 08, 2020

Pour un amateur de vin, l’achat d’un porte-bouteille est un choix judicieux vu son importance au quotidien. Cet accessoire peut parfaitement prendre en compte plusieurs bouteilles du moment que l’on opte pour le bon modèle. Il peut même remplacer un casier à bouteilles de vin, mais aussi une cave. Pour cela, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché actuel. Ainsi, il est plus judicieux de ne pas se précipiter pour éviter d’acheter n’importe quoi. Quelques critères sont à prendre en compte avant de prendre une décision afin d’éviter les mécontentements. Vous serez pleinement satisfait de votre choix en suivant de près ce guide.

Choisir le bon type de porte-bouteille

Il est important de déterminer le type de porte-bouteille de vin que l’on souhaite avant de prendre une décision. Pour cela, vous aurez un large choix sur le type produit qui vous convient. Le marché actuel vous proposera les modèles suivants :

Le porte-bouteille de stockage

Normalement, un porte-bouteille ne sert pas uniquement pour étaler les produits. Vous pouvez vous servir d’un modèle pour stockage qui se démarque particulièrement par sa grande taille. Les grands crus ainsi que les millésimes y trouveront certainement leur place. Normalement, ce type d’équipement peut s’occuper de 9 bouteilles en même temps. Il suffit de déterminer le type de pose qui vous convient le mieux. Il faut reconnaître que c’est le choix idéal si vous envisagez de donner de l’âge à vos bouteilles de vin.

 Porte Bouteille De stockage

Le porte-bouteille de table :

Ce second type est avant tout connu pour son design qui lui permet d’éblouir une table à manger. Un point à ne pas négliger si vous souhaitez profiter d’une ambiance particulière quand vous serez à table. Il est recommandé de faire son choix de rangement de bouteilles en fonction du thème principal du repas. Cela garantira la qualité de la présentation tout en évitant de causer une oxydation du vin. Le mieux est de garder la même position de la bouteille dans la cave quand vous le placerez sur un porte-bouteille. Pour un buveur de vin, le choix d’un modèle de table est incontournable.

Le porte-bouteille de présentation :

Le choix d’un modèle de présentation permet de placer les bouteilles dans un coin stratégique de la maison. Ici, l’objectif est souvent d’exposer les vins aux invités. Ces derniers n’oublieront pas de le signifier quand ils verront vos bouteilles de vin. Ce choix vous permettra aussi d’apporter plus de valeur à la décoration intérieure de votre habitation. Cela se traduit surtout sur l’originalité du produit une fois que vous le poserez au bon endroit. En faisant ce choix, il faut garder la bouteille dans une position oblique ou horizontale s’il possède un bouchon en liège.

 Porte Bouteille De Présentation

Le matériau de fabrication du porte-bouteille

Le choix de matériau est d’une grande importance quand on achète ce genre de produit. Cela est dû au fait que chaque matière peut avoir sa durée de vie. Cela est aussi le cas pour l’entretien et le design. Ainsi, il est plus judicieux de choisir entre les matériaux suivants :

Optez pour un porte-bouteille en bois

le bois est avant tout connu pour son côté traditionnel qui lui procure un charme parfait. C’est ce qui le rend agréable à utiliser tout en s’adaptant à toutes les situations. À noter que le marché actuel propose de nombreuses essences de bois. On peut prendre comme exemple le bois de pin ainsi que le bois d’acacia. A priori, vous aurez droit à un équipement très écologique tout en protégeant correctement vos bouteilles de vin. Il faut savoir qu’un porte-bouteille en bois est facile à entretenir. Certaines essences ne demandent pas non plus trop de conditions pour garder leur performance.

Un porte-bouteille métallique peut aussi s’avérer intéressant :

l’achat d’un modèle en métal garantit principalement une impressionnante durée de vie. De plus, il se présente avec un design moderne tout en étant facile à entretenir. Il faut savoir que le fer forgé peut être considéré comme étant de l’acier inoxydable. Il suffit de vérifier sa solidité pour avoir le cœur net. Dans tous les cas, il faut faire attention à poser délicatement vos bouteilles de vin pour ne pas les casser.

Pensez à un porte-bouteille en plastique :

comme on peut s’y attendre, le plastique offre une légèreté parfaite à un porte-bouteille de vin. Mais, on peut toujours compter sur sa solidité et sa longue durée de vie. Prenez note du fait que l’équipement peut causer quelques problèmes d’odeurs, car cela peut causer des soucis sur votre santé.

Le polystyrène peut vous apporter des avantages :

il est facile de se procurer un modèle en polystyrène qui ne vous décevra pas. Il suffit de vérifier sa solidité ainsi que sa qualité de fabrication pour profiter pleinement de tous les avantages. Vous n’aurez sûrement pas besoin d’un important budget pour l’obtenir. Soulignons que le polystyrène est une matière très facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer de temps en temps pour l’utiliser longtemps.

Le design du porte-bouteille

Il est important de prendre en compte le design d’un porte-bouteille de vin, car cela peut avoir un important impact. Le meuble doit mettre en valeur la noblesse de vos bouteilles. Soyez certain que vous ajouterez de la fraîcheur qui fera aussi le charme de chaque élément. La forme de l’équipement concerne aussi son design. Ici, il est primordial qu’il puisse s’intégrer facilement dans son environnement. Le choix de la forme est un point déterminant dans ce genre de situation.

Il ne faut pas négliger le fait que sa forme peut influencer la facilité de retrait de chaque élément. C’est pour cela qu’il ne faut pas prendre ce point à la légère. Concernant toujours le design, même la couleur du produit ne doit pas être prise à la légère. Il faut faire attention à ce qu’il ne gâche pas l’image qu’il doit refléter.

À noter que chacun peut se procurer la structure qui lui convient le mieux. Le but est d’ajouter un bon enclin à chaque bouteille de vin. On peut dire qu’il faut avoir un bon goût en matière de décoration avant de choisir un porte-bouteille de vin. C’est le meilleur moyen de marier le produit avec le style de la pièce dans laquelle vous le poserez.

Collection porte bouteille design

La capacité du range bouteille

Il est primordial de bien choisir la capacité d’accueil du produit afin d’éviter tout mécontentement. Plus précisément, vous devez prendre le temps de vous demander le nombre de bouteilles à ranger sur le produit. Généralement, il est possible de choisir un petit modèle qui ne prend pas en compte plus de 10 bouteilles. Pour un simple consommateur, il n’est pas nécessaire de choisir un modèle avec une forte capacité. Il est bon de souligner que la capacité d’accueil d’un porte-bouteille déterminera ses dimensions. Ce qui implique que cela peut aussi impacter son côté design.

D’un autre côté, vous pouvez opter pour un porte-bouteille capable de supporter plus de 10 bouteilles. Cela reste une belle option pour un collectionneur amateur ou si vous souhaitez seulement vous procurez plusieurs bouteilles à la maison. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’endroit où vous comptez installer le produit. Il est par exemple possible de choisir un modèle avec moins de bouteilles si vous souhaitez l’utiliser dans le salon.

L’installation du support à vin

Il ne faut pas se précipiter dans le choix de pose d’un porte-bouteille. Plus précisément, vous aurez à trancher entre un modèle mural ou à pieds. Cela ne vous empêchera pas de déterminer le nombre de compartiments pour le rangement des bouteilles. L’achat d’un porte-bouteille mural vous apportera sûrement un gain de place indiscutable. A priori, vous aurez toujours vos bouteilles à portée des mains. On ne risque pas non plus de renverser ces dernières une fois que le mobilier est bien installé sur un mur.

À souligner qu’un porte-bouteille mural peut se poser tranquillement dans un couloir de la maison. Mais, vous pouvez aussi le poser dans une salle à manger pour obtenir facilement vos bouteilles. Cela ne vous empêchera pas non plus de l’installer dans une cave à vin si vous le jugez nécessaire. Le plus important est que vous n’ayez aucun mal à vous retirer les bouteilles l’une après l’autre.

De son côté, le choix d’un porte-bouteille à pieds donne l’opportunité de le poser dans un bar personnel. Notons que ce type d’équipement est aussi connu sous le nom de porte-bouteille en casier. Prenez note du fait que ce genre de pose n’apportera pas toujours un bon design à l’intérieur de la pièce. À savoir que le produit peut se placer directement au sol ou sur un autre meuble. Assurez-vous seulement de déterminer en avance la zone d’emplacement du produit.

Peu importe le choix de pose, il est déconseillé de poser le produit près d’une source de chaleur. Il vaut mieux l’installer dans une zone bien fraîche. Il faut savoir que les bouteilles de vin auront une bonne conservation si vous les placez dans un coin sombre. C’est un point qu’il ne faut pas rater si vous envisagez de stocker vos bouteilles pendant un long moment. Pour aller plus loin, il est même possible de fixer le produit sous l’escalier si vous y avez assez d’espace.

La praticité du porte bouteille

Il est indispensable de vérifier la praticité d’un porte-bouteille avant valider son choix. Le but est que l’on puisse extraire du bon vin sans avoir le moindre souci. Pour cela, sachez que le choix d’un petit modèle peut s’avérer plus avantageux. Plus précisément, un petit porte-bouteille peut se poser facilement sur plusieurs zones grâce à son poids. Il peut par exemple trouver sa place sur un buffet afin de faciliter l’acquisition à chaque bouteille. Plus précisément, cela vous évitera de vous baisser chaque fois que vous aurez besoin de boire du vin.

Notons que l’utilisation d’un modèle plus grand n’offre une telle praticité. Par contre, vous avez l’opportunité d’y ranger plusieurs bouteilles en même temps. Ce qui implique que vous aurez un large choix sur la bouteille que vous souhaitez déguster. Ainsi, il est plus judicieux de déterminer ce dont vous avez vraiment besoin avant de valider le choix d’un porte-bouteille.

D’un autre côté, il est plus avantageux de choisir un modèle ou les bouteilles ne se superposeront pas. Cela vous évitera de casser les bouteilles vu que l’accès à vos vins sera loin d’être difficile. Comprenez bien que la praticité de l’équipement peut dépendre de la matière de fabrication. Un modèle en pin alvéole est par exemple plus intéressant pour les bouteilles délicates.

L’inclinaison de vos bouteilles de vin

Le choix d’inclinaison des bouteilles déterminera la qualité de sa conservation. Plus précisément, vous aurez principalement le choix entre un modèle horizontal et incliné. Ce dernier vous est fortement recommandé si vous envisagez de conserver la bouteille pendant une longue période. Effectivement, c’est une bonne méthode pour assurer la qualité du vin du moment de bien orienter le produit. Vous serez par exemple amené à orienter la bouteille vers l’avant du bouchon. De cette manière, il est facile de garder ce dernier en bon état. Il ne faut pas oublier que ce couvercle est plus facile à enlever quand il est en contact permanent avec le vin.

En outre, le choix d’un modèle qui offre une inclinaison horizontale peut s’avérer parfait pour du vin à déguster rapidement. Plus précisément, on peut évoquer ici les bouteilles que vous comptez déguster pendant un repas. Cela se traduit par le fait que ces dernières ne seront pas stockées pendant un long moment. Il vous est possible de déplacer une bouteille à déguster d’un modèle incliné vers un porte-bouteille avec une inclinaison horizontale. Il faut savoir qu’il n’est pas encore possible de trouver un produit qui propose les deux inclinaisons. Cela vous facilitera sûrement les choses vu que vous ferez une pierre deux coups.

Le choix d’inclinaison ne doit pas non plus vous empêcher de déterminer la taille du produit qui vous convient. Le plus important est de garder la qualité de goût du liquide pendant le stockage des bouteilles. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de déterminer l’utilité de chaque bouteille avant de prendre une décision.



Voir l'article entier

Comment fabriquer un porte bouteille ?
Comment fabriquer un porte bouteille ?

septembre 23, 2020

Construire soi-même son porte bouteille

C'est un moyen pratique et efficace pour ranger et stocker ses bouteilles de vin. Fabriquer un Casier à bouteilles est à la fois amusant et très simple. Vous pouvez faire le montage de votre range bouteilles avec des matériaux qui sont faciles à trouver.

Voir l'article entier
Les 7 Meilleurs Porte Bouteilles Design
Les 7 Meilleurs Porte Bouteilles Design

août 03, 2020

De nombreux amateurs de vin aiment les porte bouteilles

Car ils fournissent un sujet de conversation attrayant sur le meuble de cuisine ou le plan de travail de leur meuble de rangement pendant que leurs convives dégustent du vin. Il existe de nombreux types de porte bouteilles de vin modulaires disponibles auprès des artisans et des détaillants en ligne.

Voir l'article entier