août 21, 2020

Le tire-bouchon est un ustensile très important pour les amateurs de vin ou les professionnels de la restauration. Pour de nombreuses personnes dans le monde, déguster un verre de vin est l’un des plus grands plaisirs de la vie. Mais d’abord, vous devez réussir à ouvrir la bouteille de vin en retirant le bouchon en liège ou en matière synthétique, en vous aidant de la queue de cochon métallique de votre ouvre-bouteille.

Le Premier Tire-bouchon breveté

Le premier tire-bouchon a été breveté à Oxford, en Angleterre, en 1795 par le révérend Samuel Henshall. Ce tire-bouchon à torsion basique était si efficace qu'il a été largement utilisé pendant plus de 100 ans. Bien que le tire-bouchon de base soit toujours disponible à l’achat, il existe maintenant des dizaines d’autres variétés de tire-bouchons. Avec un mécanisme qui fonctionne par simple traction un mécanisme à levier, il existe une grande variété disponible sur le marché.

Le Premier Tire-bouchon Breveté

Le brevet du premier tire-bouchon par Samuel Hanshell 

EN SAVOIR PLUS SUR L'HISTOIRE DU TIRE-BOUCHON 

Voici les variétés les plus populaires d'aujourd'hui pour l’offrir comme cadeau à votre ami amateur de vin ou pour vous l’acheter afin de déguster votre bonne bouteille en toute sérénité.

Le Top 5 des meilleurs tire-bouchons

Le comparatif que nous vous proposons vous aidera à choisir le tire-bouchon le plus adapter à vos besoins. Vous allez pouvoir analyser les caractéristiques de ces X modèles de tire-bouchons. Ce guide d’achat permettra de diriger votre choix afin d’acquérir le meilleur tire-bouchon pour vous.

1. Tire-bouchon électrique rechargeable professionnel

Donnez à vos bras une pause pendant que l'élégant tire-bouchon électrique rechargeable professionnel de chez sommelier prestige  débouche votre cru sans effort bouteille après bouteille.

Conçus pour s'adapter à toutes les bouteilles de vin traditionnelles, les ouvre-bouteilles électriques peuvent ouvrir une bouteille en quelques secondes. L'unité est livrée avec un bec verseur, un bouchon de préservation qui vide l’air de votre vin ouvert pour la conservation du vin, ainsi qu’un coupe-capsule pour ôter l’aluminium autour du goulot. Il peut être facilement rangé sur son socle afin que vous ne le perdiez pas. 

Sa poignée ergonomique vous confère une bonne prise en main, souple et agréable pour placer la mèche en téflon sur le dessus de la bouteille. Ensuite, une simple pression sur un bouton active la spirale du tire-bouchon, et le débouchage sera effectué. Le bouchon est rapidement retiré du goulot de la bouteille. Pour enlever le bouchon de liège de la queue en tire-bouchon, appuyez simplement sur la partie supérieure de l’interrupteur et la vis sans fin tournera dans le sens opposé pour libérer le bouchon sans aucun effort.

Le chargement complet de la batterie rechargeable prend de quatre à six heures. Après cela, il est bon de partir pour environ 60 bouteilles sans avoir à le remettre sur le chargeur pour le recharger, de plus il comprend un voyant d’alimentation. Cet ouvre-bouteille automatique est également doté d’un voyant de charge sous forme de lumière bleue, vous ne serez donc jamais pris au dépourvu.

Avantages : facile à utiliser, ouverture rapide, abordable, design moderne, élégant, durable, coffret cadeau idéal, qualité professionnelle

Inconvénient : un peu encombrant, prix élevé

 

2. tire-bouchon sommelier professionnel

Le tire-bouchon sommelier professionnel à double charnière est la référence absolue pour les serveurs et les amateurs de vin du monde entier.

tire-bouchon sommelier professionnel

Année après année, le tire-bouchon sommelier à double charnière de chez Sommelier Prestige apparaît sur la liste des meilleurs ouvreurs de vin au monde. Fabriqué par un artisan qualifié chez l'une des plus importantes sociétés d'accessoires pour le vin au monde, ce tire-bouchon à double charnière fait le travail et le fait bien une fois les ourlets de la mèche scellés dans le bouchon.

Pour commencer, la mèche en acier inoxydable est revêtue de téflon et son manche en bois apporte une sensation de robustesse. Le couteau dentelé en métal chromé qui sert de coupeur pour les capsules d’aluminium et tranchant. Une fois pliée fermée, une extrémité sert de décapsuleur facile à utiliser pour une bouteille de bière.

Que signifie de toute façon double charnière ? Cela signifie que vous avez beaucoup plus de poids pour retirer facilement un bouchon sans le casser. Il se réfère en fait au levier dépliable qui sera placé en deux points contre les goulots des millésimes. Il existe des tire-bouchons sommelier à levier unique, mais cela vaut la peine de dépenser quelques euros de plus pour réduire le nombre de bouchons émietter.  

Avantages : abordable, facile à utiliser, robuste, facile a transporté, compacte, parfait pour un barman

Inconvénients : le couteau est parfois difficile à ouvrir si vous n’avez pas d’ongle

 

3. Limonadier Laguiole 

Fabriqué à la main par un artisan chevronné, le Limonadier Laguiole en corne de bœuf noir est construit par un maître artisan à partir des meilleurs matériaux, il vous permet d’ouvrir votre vin rouge avec style.

Limonadier Laguiole Professionnel

Si l’argent n’est pas un problème et que vous dépensez régulièrement beaucoup d’argent pour une bouteille de vin, vous pouvez opter pour un tire-bouchon de luxe. Laguiole a longtemps été considéré comme la Ferrari de l’industrie des accessoires pour le vin. Fabriqués à la main, ces tire-bouchons sommeliers ont des poignées uniques fabriquées avec des matériaux étonnants comme les arbres centenaires trouvés dans le jardin de Versailles, la corne de cerf et même les défenses de mammouth fossilisées.

Il y a beaucoup de confusion autour des tire-bouchons Laguiole. C’est surtout parce que Laguiole n’est pas réellement une marque, mais le nom d’une petite ville du sud de la France. Laguiole s’est associé à une forme spécifique de couteaux traditionnel, et plus tard à des tire-bouchons de haute qualité, fabriqués à la main à Laguiole et dans la ville voisine de Thiers. Malheureusement, le nom n’a jamais été protégé par le droit d’auteur, donc n’importe qui peut prétendre fabriquer un tire-bouchon Laguiole et les imitations abondent sur Internet. Les trois marques les plus réputées que vous devriez rechercher sont Aurac, Château et Prestige; de plus, assurez-vous d’acheter votre tire-bouchon chez un revendeur renommé.

Ce véritable tire-bouchon est assemblé de manière experte par un seul maître artisan du début à la fin, garantissant ainsi que votre produit final est unique. La lame en alliage de zinc dentelé intégré est forgée en brosse ultra résistante pour ôter la collerette en silicone du goulot. Votre tire-bouchon est également livré avec une belle boîte de rangement en bois. 

Avantages : savoir-faire extraordinaire, facile à utiliser, durable, soft touche, idéale pour un chef sommelier

Inconvénients : cher, les imitations abondent

 

4. Tire-bouchon de Gaulle

Le tire-bouchon de Gaulle a une base stable et une large têtetournante qui facilite l’ouverture des bouteilles.

Pour utiliser le tire-bouchon Charles de gaules, placez simplement la base sur le bouchon, tournez la tête pour enfoncer la mèche dans le bouchon puis appuyez sur les ailes pour extraire le bouchon. 

D’après mon expérience, l’une des parties les plus difficiles de l’utilisation d’un tire-bouchon à ailettes est de visser la mèche argentée dans le liège de votre vin blanc. Les tire-bouchons de Gaulle de chez Sommelier Prestige ont surmonté ce problème avec une base extra large qui repose sur le goulot de la bouteille. Vous pouvez presser les côtés du tire-bouchon autour de la bouteille pour atténuer l’oscillation redoutée.

Mon prochain reproche avec les tire-bouchons de Gaulle classiques est que la tête est souvent faite de métal mince, ce qui rend la rotation douloureuse sur les mains. Mais la manivelle du tire-bouchon de Gaulle de chez Sommelier Prestige est grande et large, ce qui le rend confortable à saisir et facile à tourner pour déboucher vôtre millésime en toute sécurité.

Un découpe papier est intégré à la base de ce tire-bouchon, ce qui est idéal si vous voulez le laisser sur votre comptoir pour un accès facile.

Avantages : livrée avec un coupe-film, la base large minimise l’oscillation, la grande tête permet de déboucher facilement

Inconvénients : plus volumineux que votre tire-bouchon à aile moyen

5. Tire-bouchon à levier

Le tire-bouchon à levier est un ouvre-bouteille avec un effet de levier et un design élégantqui permet d’extraire facilement tout type de bouchon en un simple geste, déboucher une bouteille n’aura jamais été aussi facile.

tire-bouchon à levier professionnel

Bien que le tire-bouchon lapin ait été largement copié, ils n’ont jamais été reproduits à la perfection et continuent de dominer le domaine. La conception innovante debout du tire-bouchon à levier de chez Sommelier Prestige  élève la qualité et les performances du lapin original à un niveau encore plus élevé.

Il n’y a pas de torsion manuelle avec ce tire-bouchon, car il est équipé d’un système révolutionnaire. Placez-le sur la bouteille, abaissez et soulevez la poignée, et le bouchon sera instantanément retiré. Une autre pression sur le levier vous suffit pour éjecter le bouchon. Ce tire-bouchon est compatible avec tous les types de bouchons, y compris en plastique et en synthétique, et il est livré avec un coupe-feuille et une mèche en inox de rechange. 

Avantages :  super rapide, facile d’utilisation, durable, Rapport qualité   

Inconvénients :  encombrant et difficile à ranger

Comment choisir un bon tire-bouchon ?

C’est sûr que de commander le meilleur tire-bouchon et qui sois adapté a vos besoins sera un peu plus compliqué que ce à quoi vous vous attendiez. En effet c’est plus difficile de choisir un titre-bouchon qu’un simple éplucheur à agrumes. Il y a quelques considérations à prendre en compte pendant votre recherche de l’ustensile de cuisine le plus fonctionnel. 

Origine du tire-bouchon

Avant son invention au début du 18ᵉ siècle l’étymologie du mot tire-bouchon provient à l’origine du secteur de l’armurerie, les soldats utilisaient une vrille à tonneau (dégager la balle d’un canon d’une arme a feu) pour retirer les bouchons de leurs bouteilles de vin. Par la suite, beaucoup de brevets furent déposés pour finalement arriver jusqu’à aujourd’hui avec les modèles d’ouvre-bouteilles que nous connaissons. Le choix de tire-bouchon disponible sur le marché est tellement énorme que voici pour vous quelques étapes lorsque vous achetez votre accessoire pour ouvrir les bouteilles.

vrille à tonneau utilisé à l'origine comme tire-bouchon

Les differents Types de tire-bouchons

Lorsque vous cherchez à acquérir le meilleur tire-bouchon, il est important de vous demander quel type de tire-bouchon il me faut. Car il existe de nombreux ouvre-bouteilles, voici un récapitulatif : 

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon sommelier ?

Tire-bouchon sommelier : également connu sous le nom de clé à vin, il existe de nombreuses variantes, mais il repose souvent sur un double levier qui offre un effet de levier supplémentaire pour faciliter le retrait du bouchon. Avec son corps plié, il ressemble à un couteau de poche. Une petite lame de couteau, pour couper l'emballage en aluminium sur le goulot de la bouteille, se trouve dans la poignée, qui peut être fabriquée dans une variété de matériaux différents, y compris le bois et le métal. Rapide, efficace et léger, il n'est pas étonnant que les meilleurs serveurs et sommeliers l'utilisent depuis des décennies. Pour les professionnels un sommelier laguiole fera l’affaire. 

Tire-bouchon : Meilleures ventes et promos

collection tire-bouchon sommelier

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon de Gaulle ?

Tire-bouchons de Gaulle : Cet accessoire pour le vin présent dans presque tous les tiroirs de cuisine du monde est apparu pour la première fois aux États-Unis dans les années 1930. Lorsque la mèche en fonte a pénétré le bouchon, une fois les deux leviers (les bras) levés, il vous suffira d’abaisser les leviers pour votre extraction du bouchon de vos grands crus. Les œnophiles doivent s'assurer de sélectionner une variété avec une mèche fine. Sinon, cela pourrait déchiqueter le bouchon.

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon à levier ?

Tire-bouchons à levier : Comme il est si simple à utiliser, c'est le type de tire-bouchon le plus souvent recommandé aux débutants. Aussi connu sous le nom tire-bouchon lapin (rabbit en anglais), car ces deux longs leviers ressemblent clairement à des oreilles de lapin. Il possède deux poignées qui maintiennent la bouteille en place. Une fois la mèche insérée, les leviers sont pressés ensemble et le bouchon sortira.

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon électrique ?

Tire-bouchon électrique : Principalement alimentés par une batterie ou des piles, ces ouvre-bouteilles automatiques sont simples à utiliser ne nécessitent aucun effort physique, ce qui les rend idéaux pour toute personne ayant une mobilité réduite des mains comme le canal carpien ou de l’arthrite. Appuyez simplement sur un bouton et la mèche s'insérera dans le bouchon. Beaucoup d'entre eux ont une lumière bleue qui indique le sens de rotation des spirales en alu.

La collection de tire-bouchon électrique

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon bilame ?

Tire-bouchon bilame : Cet ouvre-bouteille est plus difficile à utiliser que les autres tire-bouchons, mais il est idéal pour ouvrir des vieilles bouteilles de vin ou tout autre grand cru qui peut avoir des bouchons émiettés devenus fragile. C'est parce qu'il est spécifiquement conçu pour éviter d'endommager le liège. 

Comment fonctionnent les tire-bouchons bilames ? 

Deux fines lames métalliques attachées à un manche en aluminium sont glissées entre le bouchon et le goulot de la bouteille. Tournez simplement la poignée puis tirez vers le haut et le bouchon devrait sortir. Surnommé « l'ami du majordome », car les domestiques pouvaient facilement l'utiliser pour retirer le bouchon, prendre une gorgée d’un vin prestigieux, puis le refermer sans que personne ne s'aperçoive, car il n’abîme pas le bouchon.

tire-bouchon bilame Ah-So

Qu’est-ce qu’un tire-bouchon à air ?

Tire-bouchon à air ou tire-bouchon à pression : Cet ouvre-bouteille utilise une aiguille à la place d'une vrille. Une fois l'aiguille insérée dans le bouchon de vin, il vous suffira de faire quelque coup de pompe comme pour gonfler la roue d’un vélo. Une petite quantité d’air s’engouffrera entre le liquide et le bouchon, ce qui poussera immédiatement le bouchon hors du goulot de votre bouteille. Il est rapide et ne nécessite aucun effort, ce qui en fait l'option idéale pour une réception lorsque vous devez ouvrir plusieurs bouteilles en même temps.

collection de tire-bouchon à air

Tire-bouchon Coravin: Cet ouvre-bouteille utilise une aiguille à la place d'une mèche. Une fois l'aiguille insérée dans le bouchon de vin, il vous suffira d’appuyer sur un bouton cela enverra une petite quantité de CO2 dans la bouteille, ce qui fera sortir le bouchon avec le même principe que le tire-bouchon à air, mais avec automatisation. Cela dit, un tire-bouchon ne dure généralement que 80 à 100 utilisations, bien que certains soient livrés avec des packs de CO2 rechargeables.

Facteurs à considérer lors de l'achat d'un tire-bouchon

L’ergonomie et la facilité d'utilisation

Comme vous l'avez probablement remarqué en parcourant la liste des types de tire-bouchons, l'un des plus grands facteurs de différenciation entre les différents ouvre-bouteilles est la facilité d'utilisation. Si tout le monde trouvait les tire-bouchons sommeliers faciles à utiliser, l'évolution des tire-bouchons se serait probablement arrêtée dès le premier. Dans l'état actuel des choses, beaucoup de gens ont du mal avec les modèles de tire-bouchons traditionnels et sommeliers et préfèrent passer à quelque chose qui nécessite moins d'effort. Ou une méthode qui diminue les risques d’émietter le liège en petits morceaux.

Les meilleurs choix absolus pour la facilité d'utilisation appartiennent aux catégories de tire-bouchon à  levier et les tire-bouchons électriques. Ces ouvre-bouteilles sont extrêmement faciles à utiliser, ne nécessitent aucune force ou compétence réelle. Ce sont les meilleures options pour tous ceux qui ont de l'arthrite ou un canal carpien. Ou ceux qui veulent procéder à une dégustation rapide.

Le prix

Les tire-bouchons de poche peuvent coûter moins de 5 € certains tire-bouchons, particulièrement les tire-bouchons de luxes peuvent coûter plus de 100 €. Mais la grande majorité des tire-bouchons de Gaulle et des Sommeliers coûteront moins de 50 €. Le tire-bouchon à levier et les ouvre-bouteilles électriques se trouvent souvent dans la fourchette de prix de 30 € à 60 €.

Si vous voulez quelque chose de chic, plus spectaculaire ou qui promet de durer particulièrement longtemps, vous pouvez facilement dépenser plus d'argent. Si vous voulez simplement quelque chose qui fera le travail d’extracteur sans prise de tête, vous avez beaucoup d'options qui sont dans une gamme de prix raisonnable et abordable.

Le design

Un grand nombre des différents types de modèles que vous envisagez apporteront une certaine élégance à votre art de la table. Plusieurs tire-bouchons sont disponibles en différentes couleurs, finitions ou en matériaux rares comme de la corne de bœuf. Vous avez également de nombreux tire-bouchons électriques disponibles dans une variété de formes qui offrent un bel effet d'éclairage lors du fonctionnement. Et puis vous avez des tire-bouchons anciens qui sont spécialement faits pour la décoration et la collection.

Si un ouvre-bouteille aussi beau que fonctionnel est une priorité pour vous, soyez assuré que vous ne manquerez pas d'options élégantes qui apporteront une beauté supplémentaire à votre comptoir de cuisine, votre cave à vin ou à votre bar.

La taille

Pour les professionnels de la restauration, les voyageurs ou tous amateurs de vin prenant une bouteille avec lui lors d’un apéro, le fait d’avoir un tire-bouchon facile à transporter est primordial. Voulez-vous quelque chose qui peut facilement tenir dans un sac à main ou une poche de tablier ? Est-il important pour vous que votre tire-bouchon soit léger ? En règle générale, un limonadier ou un tire-bouchon de poche ou sommelier sera le choix parfait si votre priorité est de trouver quelque chose de petit et de léger, mais certains tire-bouchons ailés comme le de Gaulle peuvent également convenir.

 

La plupart des tire-bouchons à levier seront probablement un peu gros pour être facilement transportés dans un sac à main. Les ouvre-bouteilles automatiques seront également un peu gros, mais devront également être chargés pour fonctionner correctement. Ces ouvre-bouteilles fonctionneront mieux pour tous ceux qui cherchent à le conserver dans un emplacement principal, en particulier les versions électriques livrées avec une base de chargement. Pour déboucher une bouteille de vin, ils sont idéaux pour les comptoirs de cuisine, les bars à la maison.

La qualité

Beaucoup de tire-bouchons les plus abordables au niveau du prix ne sont pas nécessairement conçus pour la durabilité. Si vous voulez obtenir quelque chose qui fasse le travail et qui ne coûte pas cher, cela peut vous convenir. Cependant, si vous voulez quelque chose dont vous pouvez utiliser de longues années, dépenser un peu plus pour un accessoire du vin fabriqué avec des matériaux solides d'une marque à la solide réputation vaut bien l'investissement.

Certaines marques vendent même des ouvre-bouteilles avec une garantie. Si vous voulez quelque chose que vous savez, que le fabricant s'attend à durer longtemps, trouver un produit couvert par une garantie solide est votre pari le plus intelligent.

Le type de bouchon

Alors que les tire-bouchons à levier sont faciles à utiliser et peuvent même fonctionner pour les bouchons de liège plus anciens sur les bouteilles de vin plus vieilles, beaucoup d'entre eux ne parviennent pas à extraire les bouchons synthétiques. Les limonadiers et les tire-bouchons Charles de Gaulle, par contre, peuvent gérer les bouchons synthétiques sans trop de problèmes, mais ils ne sont pas les meilleurs pour les bouchons sensibles, cassants et plus vieux.

En fonction de la variété que vous prévoyez de rencontrer dans les types de bouteilles que vous ouvrez, ainsi que des conditions dans lesquelles vous stockez votre vin, vous voudrez peut-être envisager d'avoir plusieurs tire-bouchons à proximité désignés pour différentes utilisations. Ou vous pouvez rechercher spécifiquement un ouvre-bouteille avec lequel vous aurez la possibilité d'ouvrir à la fois des bouchons synthétiques et des bouchons naturels plus anciens comme le ferait un caviste.

La longueur de la mèche

Si votre tire-bouchon a une mèche trop courte, vous aurez du mal à extraire le bouchon sans le casser. Avec une mèche trop longue, vous allez percer le bouchon en envoyant de minuscules miettes dans le vin.

Assurez-vous que le type de tire-bouchon que vous achetez a une mèche de plus de 4,50 centimètres. Cela devrait être suffisamment long pour retirer efficacement tout type de bouchon de votre bouteille de vin, sans sacrifier l'intégrité du bouchon.

Pour la plupart, la longueur de la mèche ne sera pas un problème, mais c'est certainement quelque chose que vous devez garder à l'esprit. Gardez un œil sur les avis, si la mèche est trop courte ou trop longue, vous le saurez en fonction des commentaires des clients précédents. 

Découvrez notre blog quel tire-bouchon choisir ?

quel tire bouchon choisir ?

 

Comment utiliser un tire-bouchon ?

Si vous devez ouvrir une bouteille de vin, mais l'ouvrir vous stresse, car vous n’avez pas la main. Pas de honte à avoir, nous sommes tous passés par là ! Les ouvre-bouteilles peuvent sembler déroutants et difficiles à utiliser, mais une fois que vous avez la technique, déboucher une bouteille sera pour vous un jeu d’enfant. Poursuivez votre lecture sur notre blog comment utiliser un tire-bouchon pour en savoir plus sur les types d'ouvre-bouteilles les plus courants et sur leur utilisation.

Pourquoi le tire-bouchon a-t-il la forme d’une queue-de-cochon ?

La plupart des tire-bouchons une mèche en queue de cochon, car cette forme d’hélice permet à la spirale de bien pénétrer le bouchon de liège. Cela évite au bouchon de se briser ou de s’émietter dans le vin.

Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ?

Découvrir que vous n'avez pas de tire-bouchon au moment où vous êtes prêt à vous détendre avec un bon vin fait partie des pires choses qui peuvent nous arriver. Heureusement, il existe plusieurs façons d'ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon.

Enlever le bouchon avec une clé

Vos clés de voiture sont un moyen ingénieux de faire sortir un bouchon en quelques secondes. Si vous insérez votre clé de voiture à un léger angle, en laissant juste un peu de la clé à l'extérieur du bouchon lui-même, vous pouvez utiliser le haut de votre clé de voiture pour pousser le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre et hors de la bouteille. La clé ici est de le tourner en rond et de le tirer dans le même mouvement.

Enlever le bouchon de liège avec une clé

Extraire un bouchon avec des outils

Commencé par enfoncer une vis dans le bouchon à l'aide d'un tournevis, pas trop profondément, mais suffisamment pour que la plus grande partie de la vis reste à l'extérieur du bouchon.

Puis attraper un marteau et soulever la vis d'un mouvement rapide, et le bouchon sortira de la bouteille grâce à un effet levier.

ouvrir une bouteille de vin avec des outils

Découvrez notre blog comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchonpour plus astuces.

Blog Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?

Les marques de tire-bouchons les plus populaires

Avec autant de variété dans les types d'ouvreurs à vin disponibles, vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre qu'il existe un grand nombre de marques vendant des produits dans l'espace. Pour vous donner une idée de ce à quoi s'attendre de chacune des principales marques qui proposent des ouvre-bouteilles, nous avons examiné les avis des clients que les gens leur ont laissés. Voici un résumé de ce que les gens disent.

Sommelier Prestige

Sommelier Prestige vend tout type de modèle de tire-bouchons et plein d’autre accessoire du monde du vin comme des porte-bouteilles ou des carafes à décanter. Beaucoup d’amateurs de vin sont satisfaits de leurs accessoires. 

Les tire-bouchons électriques reçoivent des critiques élogieuses dans tous les domaines. Les clients les adorent. Ils disent qu'ils sont faciles à utiliser, se rechargent rapidement, sont parfaits pour les personnes souffrant d'arthrite, fonctionnent de manière cohérente et durent longtemps. Les modèles de limonadiers sont fabriqués à la main par des artisans chevronnés que les clients louent également pour leurs beautés. 

Le Creuset

Le Creuset est une marque bien connue dans l'industrie de l’ouvre-bouteille avec une réputation qui remonte à loin. Ils vendent une large gamme de tire-bouchons dans une variété de types, certains d'entre eux très haut de gamme et d'autres du côté plus abordable.

La plupart de leurs tire-bouchons obtiennent des critiques correspondant à la réputation de la marque. Quelques produits particuliers reçoivent des critiques pour des problèmes spécifiques au produit, comme ne pas durer très longtemps ou ne pas fonctionner très bien. Beaucoup de leurs produits sont assortis de garanties, certains d'entre eux durent cinq ou dix ans, c'est donc une entreprise qui est définitivement prête à soutenir ses produits.

Oster

Oster propose une gamme relativement large d'ouvre-bouteilles électriques abordables, disponibles dans une gamme de couleurs. Cette marque est connue pour fabriquer des appareils abordables pour votre cuisine, et leurs ouvre-bouteilles électriques semblent correspondre aux autres. Pour la plupart, Oster est assez populaire auprès des clients qui disent que leurs appareils durent longtemps, sont faciles à utiliser et élégants. Avec de nombreuses critiques positives pour ce produit, Oster est un achat sûr pour quiconque essaie de respecter son budget.

Pulltex

Pulltex est une autre marque populaire qui propose une large sélection de tire-bouchons simples et abordables. Les critiques sont très positives, cependant, sachez qu'il semble y avoir plusieurs imitations sur le Web qui recueillent de terribles critiques. Si vous voulez un tire-bouchon simple et fonctionnel, Pulltex fera l'affaire.

 

 



Voir l'article entier

Quel Tire-bouchon Choisir ?
Quel Tire-bouchon Choisir ?

août 26, 2020

Les 10 des tire-bouchons à connaître

À la fois utile et pratique, le tire-bouchon est un ustensile que tout le monde peut manier. Cependant, son usage dépend du modèle à votre disposition. Il est bon de rappeler que cet outil est accessible sous différents types. Ainsi, celui qui est utilisé par les professionnels n’est pas approprié à un usage particulier.

Voir l'article entier
Le tire-bouchon électrique
Le tire-bouchon électrique

août 12, 2020

Le tire-bouchon manuel a longtemps servi pour enlever le bouchon avant d’apprécier et de goûter le vin. Aujourd’hui, le monde a évolué et même dans ce domaine, il y a le tire-bouchon électrique. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cet accessoire qui devrait intéresser tout grand amateur de vin ou de champagne !
Voir l'article entier
Le limonadier
Le Limonadier

août 10, 2020

Dans la cuisine, chaque ustensile possède son fonctionnement. Et spécialement pour les bouteilles, il y a le limonadier qui propose son aide pour enlever le bouchon. Sa praticité lui permet d’ouvrir les bouteilles avec plus de simplicité.
Voir l'article entier