avril 17, 2020

Les taches de vin arrivent même aux meilleurs d'entre nous. C'est le risque que nous prenons pour tant aimer le vin. Lors du service ou un moment d'inattention lors du repas, des gouttes de vin peuvent jaillir et être absorbé par votre nappe ou tacher vos vêtements. N'ayez pas de frayeur, les taches de vin rouge ne sont pas aussi difficiles à retirer que vous le pensez, surtout si vous le faites rapidement. Voici quelques-unes de nos astuces pour éliminer les taches de vin rouge préférées :

1) Avec du gros sel ou bicarbonate de soude

Idéal lorsque vous tachez votre moquette avec du vin rouge, enlevez-en autant que possible avec une serviette en papier, puis recouvrez toute la tache de sel ou de cristaux de soude jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la tache de vin. Laissez le sel tremper dans la tâche humide, puis séchez. Au fur et à mesure que le sel sèche, il devrait absorber la tache. Ensuite, aspirez simplement tout avec un aspirateur ou ramassez les cristaux avec un chiffon. 

bicarbonate de soude

2) Liquide vaisselle avec de l'ammoniaque

Mélanger quelques gouttes de détergent à vaisselle et une tasse d'ammoniaque si vous n’avez pas d'ammoniaque remplacer celui-ci avec de l’eau oxygénée diluée dans une bassine d’eau. Versez le mélange sur la zone tachée et laissez agir. Vous devriez voir la tache commencer à s'estomper presque aussitôt. Vous laissez reposer le mélange pour qu’il pénètre dans la tâche, et enfin vous allez pouvoir laver les vêtements à la machine à laver. Cette astuce est préférable sur les vêtements de couleur claire, car l'ammoniaque a tendance à blanchir le tissu coton.

Liquide vaisselle

3) Eau bouillante

Excellent pour la nappe, faite bouillir de l'eau dans une bouilloire. Pendant que vous faites bouillir l'eau, trouvez un grand bol et placez-le dans l'évier. Ensuite, étirez la partie du tissu qui a la tache sur le bol et fixez-la avec un élastique. Le tissu doit être tendu. Lorsque l'eau bout, versez-la au-dessus de la tache directement sur le tissu et laissez tremper. La tache devrait disparaître, et pour finir sécher là avec un fer à repasser.

eau bouillante

4) Vinaigre blanc et détergent à lessive

Tamponnez la tache avec du vinaigre blanc, le vinaigre neutralise les taches tenaces violettes et rouges. Directement, après son application, frottez avec un détergent liquide, puis lavez à l'eau chaude. La tache devrait s’estomper, c’est une excellente astuce pour un vêtement taché.

détergent à lessive

5) Eau de Javel

Bien que nous ne recommandions pas d'utiliser de l'eau de Javel pour toutes les taches de vin, c'est un moyen très efficace pour retirer le vin des tissus blancs. Il suffit de faire tremper le tissu dans de l'eau de Javel pendant une dizaine de minutes puis rincer à l’eau chaude. La tache disparaîtra.

6) Savon de Marseille ou savon noir

Enveloppez un savon de Marseille ou un peu de savon noir dans un chiffon propre et faites tremper la boule en tissu dans de l’eau tiède puis frotter la tache avec cela créera une eau savonneuse puis rincer à l’eau froide. C’est une solution simple pour nettoyer une tache.

Savon de Marseille ou savon noir

7) Nettoyer une tache avec des astuces de grand-mère

Astuce n°1 : saupoudrer la tache de vin rouge avec de la terre de sommières, laissez agir pendant 4 heures puis frottez doucement avec une brosse à dents.

Astuce n°2 : frottez délicatement le textile taché avec du lait chaud ou du lait tiède. Laisser agir durant un moment puis réalisez un lavage en machine.

Astuce n°3 : vous pouvez utiliser du vin blanc ou du jus de citron. Vaporisez l’acidité sur la tâche pour la dissoudre comme du peroxyde. Ensuite, mettez le t-shirt blanc à la machine a lavé.

astuces de grand-mère

Si les astuces ci-dessus ne semblent pas fonctionner, ou si vous semblez rencontrer plus de taches que la normale, envisagez peut-être de vous munir d’un bec verseur pour éviter les tâches.

 



Voir l'article entier

Les vins et Spiritueux dans la cuisine
Les vins et Spiritueux dans la cuisine

mai 27, 2020

L'alcool peut être utilisé pour ajouter de la saveur à tout, du pop-corn aux bananes Foster. Mais cuisiner avec de l'alcool n'est pas aussi facile que de simplement jeter quelques verres de vin dans une casserole. S'il est utilisé correctement, l'alcool peut ajouter de la profondeur, de la saveur à vos plats.
Voir l'article entier
Comment utiliser un tire-bouchon ?
Comment utiliser un tire-bouchon sommelier ?

mai 15, 2020

Il existe de nombreuses façons d'ouvrir une bouteille de vin avec de nombreux tire-bouchons différents. Vous allez apprendre ici comment les utiliser correctement, le tire-bouchon sommelier et le limonadier.
Voir l'article entier
Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?
Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?

mars 30, 2020

Voir l'article entier